lundi 27 février 2012

Something old, Something new, Something borrowed, Something blue...


Le jour de son union , la mariée peut décider de suivre une tradition qui veut qu'elle porte pour un mariage réussi, quatre éléments au choix qui pourront être un vêtement, un tissu ou autres mais qui ont des caractéristiques bien précises :

- un des éléments doit être ancien
- un autre doit être neuf
- un autre doit être emprunté
- un autre doit être bleu

Mais d'où vient cette tradition?

Elle est issue de l'Angleterre de la fin du 19ème siècle et chaque élément que la future mariée doit porter à une signification bien particulière :

- l'élément "vieux" caractérise le lien familial de la mariée et sa vie jusqu'au mariage. Généralement , il s'agit d'un bijou de famille.
- l'élément "neuf" symbolise la réussite et le succès pour la vie à venir. Pour cela c'est souvent la robe de mariée qui est sélectionnée.
- l'élément "emprunté" caractérise la chance et le bonheur pour le couple de futurs mariés. Généralement, il s'agit d'un élément ayant déjà été porté par une mariée heureuse et comblée le jour de son mariage.
- l'élément "bleu" symbolise la fidélité et la pureté dans la couple.

Chaque future mariée peut choisir de suivre cette tradition ou non... Pour celles qui décident de la suivre, à vous de dénicher les éléments qui vous accompagneront pour le plus beau jour de votre vie...les sentimentales verseront même quelques larmes en choisissant l'élément "vieux" mais le plus important au final est que vous soyez "happy ever afters"...



By Laurie S.

1 commentaire:

  1. cocolea3@hotmail.com29 février 2012 à 00:57

    Merci pour ce post, il faut que je m'en préoccupe, je n'ai rien ....

    RépondreSupprimer